Concours international de composition - Quatuor Molinari

Le Quatuor Molinari est heureux d'annoncer la tenue de son Septième concours international de composition.

Les compositeurs sont invités à soumettre une œuvre inédite pour quatuor à cordes. Les œuvres primées seront créées en concert dans la série Vingtième et plus du Quatuor Molinari à Montréal (Québec, Canada) lors de la saison 2018-2019.

Un jury formé de la directrice artistique du Quatuor Molinari ainsi que des musiciens du Quatuor et des réputés compositeurs canadiens Brian Cherney, Denis Gougeon et Maxime McKinley déterminera quatre lauréats. Les œuvres des lauréats seront jouées par le Quatuor Molinari lors d’un concert spécial. À la suite de l'interprétation des quatre oeuvres lauréates, le jury délibérera pour déterminer l'ordre des gagnants. Le gagnant du Premier Prix recevra une bourse de $3000 ainsi qu’une sérigraphie de l’artiste canadien Guido Molinari. Le lauréat du deuxième prix recevra une bourse de $2000 et celui du troisième prix une de $1000. Le quatrième lauréat obtiendra une mention d’honneur. Le jury se réserve le droit de ne pas attribuer tous les prix.

Les lauréats seront invités à travailler avec le Quatuor Molinari avant la tenue du concert et à participer aux Dialogues sur le Plateau, atelier public de discussion, d’échange et de performance produit par le Quatuor Molinari.

• Le candidat doit avoir 40 ans ou moins le 1er avril 2018, date limite d’inscription.
• La durée de l’œuvre ne doit pas excéder 20 minutes.

Adresse à laquelle envoyer les partitions :

Quatuor Molinari
Montréal, Québec
Canada H1W 3Z3
Pour information, écrire à : qm@quatuormolinari.qc.ca
ou téléphoner au 514-527-5515

Date limite: