Concours de composition "Walter Ferrato" 2017

L’Association Ensemble Nuove Musiche organise un concours ayant pour objet la composition de nouveaux morceaux de musique; les morceaux qui seront primés seront joués par Ensemble Nuove Musiche au cours d’un concert durant la 5ème édition du Festival Internazionale di Musica di Savona, en juin 2017.

La participation est ouverte aux musiciens de toutes les nationalités, sans limites d’âges et sans limitations concernant les orientations esthétiques et les styles compositifs.

Les compositions présentées ne devront pas avoir été déjà primées à d’autres concours ou autres calls for scores mais pourront avoir été déjà exécutées. Les compositions déjà publiées seront admises à condition que l’admission ne comporte aucune charge économique à l’association Ensemble Nuove Musiche (par example: pour l’usage de matériel chez l’éditeur ou pour les exécutions).
Il sera possible de présenter des oeuvres dans la sphère des catégories suivantes:

Instrument solo
• Flûte solo. L’exécuteur (un) peut utiliser: flûte en Sol, en Do, flûte piccolo
• Violoncelle solo
• Piano solo (même avec une préparation modérée)

Duo
• Piano (même avec une préparation modérée) et flûte (flûte en Sol, en Do, flûte piccolo)
• Piano (même avec une préparation modérée) et violoncelle
• Flûte (flûte en Sol, en Do, flûte piccolo) et violoncelle

Trio
• Piano (même avec une préparation modérée), flûte (flûte en Sol, en Do, flûte piccolo) et violoncelle

L’usage de tout dispositif électronique n’est permis en aucun cas. La durée de la composition doit être comprise entre la limite minimum de 2 minutes et la limite maximum de 10 minutes. Chaque candidat pourra présenter un ou plusieurs morceaux dans la même catégorie et/ou dans les différentes catégories.

Date limite:
Samedi 15 Avril 2017