Concours de composition - Festival Les Inouïes 2018

À l’occasion de la 12e édition du festival Les Inouïes en août 2018, l'Association Musique en roue libre et l'Académie des Sciences Lettres et Arts d’Arras organisent un concours de composition.

La durée de l'oeuvre proposée devra être comprise entre 7 et 15 minutes et sera indiquée sur la partition.
L’oeuvre sera destinée à un effectif de 1 à 4 musiciens (sans chef d'orchestre, sans électronique) à choisir dans la liste suivante : violon 1, violon 2, alto, violoncelle, contrebasse, piano, flûte, clarinette et basson.
Elle sera inédite ou éditée, déjà créée ou totalement inouïe.
Un comité de lecture composé d'interprètes, de pédagogues et de compositeurs sélectionnera une pièce. Son titre sera communiqué sur le site du festival http://www.musiqueenrouelibre.com
La pièce sélectionnée sera jouée lors de la 12e édition du Festival les Inouïes en août 2018 par des musiciens professionnels reconnus.
La remise de la médaille et du prix de l’Académie aura lieu à Arras le 27 mai 2018, et le compositeur sélectionné recevra une commande d'un montant de 1 500 € pour le festival les Inouïes 2019.
Ce concours est réservé aux compositeurs nés après le 1er janvier 1978.
Il est ouvert aux compositeurs résidant en France.
Les oeuvres devront parvenir en 4 exemplaires à l’adresse ci-dessous au plus tard le 31 mars 2018, le cachet de la poste faisant foi.

Concours de composition
Association Musique en roue libre
Espace Saint-Eloi - 11, place de l’Ancien Rivage 62000 Arras
concours.lesinouies@gmail.com

Le candidat devra également joindre ses coordonnées complètes (date de naissance, adresse, téléphone et courriel), un curriculum vitae ainsi qu'un chèque de 18€ pour frais de fonctionnement à l'ordre de Musique en roue libre.

Date limite:
Samedi 31 Mars 2018