Concours de composition électroacoustique Destellos 2016

La Fondation Destellos, annonce son appel d'œuvres pour le Neuvième Concours de Composition Électroacoustique. Les objectifs du concours sont la promotion et développement de la création artistique utilisant les nouvelles technologies. Stimuler la créativité des jeunes générations d'artistes et leur proportionner des nouvelles voies de diffusion de ses œuvres. Seront attribués : Deux premiers prix d'un montant de 600 dollars, dans les catégories :

A. Musique Acousmatique
B. Electroacoustique Mixte

Des seconds prix seront octroyés par les organisations: Akusma>Motus (France), GRM (France), Fondation Phonos (Espagne), Musiques et Recherches (Belgique), l'Association espagnole de musique électroacoustique (AMEE), consistants en des collections de Cds de musique électroacoustique. Les œuvres primées seront créées à travers le Réseau de diffusion Destellos.

Le concours est ouvert aux compositeurs-trices de tout âge, nationalité et sexe.
Pour la catégorie A, Musique Acousmatique : seront admises des œuvres électroacoustiques en  stéréo ou multipistes d'une durée maximale de 11'.
Pour la catégorie B, électroacoutiques mixtes: seront admises pièces avec un ou plusieurs instruments et électronique, d'une durée maximale de 11'.

Date limite:
Vendredi 20 Mai 2016