Concours de composition électroacoustique Erasmus-Québec

A l'occasion des JIM 2015, l'AFIM (Association Française d'Informatique Musicale), la faculté de musique de l'université de Montréal et les Relations Internationales de l'université de Paris 8, lancent la nouvelle édition du concours de composition électroacoustique, ouvert aux étudiants de la zone ERASMUS et du Québec.

Le sujet du concours est la composition d'une œuvre musicale électroacoustique sur support ou exécutée en temps réel (live electronics) pour deux à huit haut-parleurs. Les étudiants et les élèves des institutions européennes et canadiennes (universités, conservatoires, hautes écoles de musique, etc.) de niveau Baccalauréat, Licence, Maîtrise, Master ou Doctorat – diplôme en cours ou obtenu après le 1er janvier 2014 – peuvent participer.

L'inscription au concours est gratuite.

3 prix seront discernés :
Musique acousmatique
Electronique temps réel
Musique visuelle

Les lauréats seront invités à faire entendre leur travail dans le cadre de concerts aux journées d'informatique musicales à Montréal les 7, 8 et 9 mai prochains. Transports et hébergements seront pris en charge par les organisateurs.

Date limite:
Dimanche 08 Février 2015