Appel à résidence - Le Phare à Lucioles 2021

Implantée à Sault dans le Mont Ventoux depuis plus de 15 ans, le Phare à Lucioles est la compagnie du compositeur musicien et artiste sonore Loïc Guénin, dédiée aux écritures contemporaines. Depuis peu, la compagnie s’est installée dans ses nouveaux locaux, Le M![lieu], un ancien collège du 19e en plein coeur du village. En cours de réhabilitation totale, ce lieu offre des espaces de travail, de recherche et de création, un appartement privatif et des espaces extérieurs.

Cette résidence est destinée à des artistes solos désirant bénéficier d’un séjour de 17 jours consécutifs pour écrire, penser, réfléchir, expérimenter et/ou créer. La thématique principale est ARTS / ECRITURES / PAYSAGES. Tous les arts peuvent être représentés, ainsi que la recherche scientifique, la sociologie ou encore la philosophie.

Les 17 jours seront consécutifs et destinés pleinement au projet de/de la résident.e en dehors de 3 ateliers avec des amateurs (dans le cadre de la fabrique du M![lieu] conduit par notre artiste associé) et un atelier de médiation avec un partenaire dans le village. Une attention particulière sera portée à cette dimension de partage et médiation autour de la démarche du/de la résident.e.

Le Phare à Lucioles mettra à disposition de l’artiste accueilli.e un espace de travail correspondant à ses besoins, ainsi qu’un appartement ;
L’accès aux espaces de travail se fera en concertation avec le régisseur du M![lieu] ;
Cette résidence est ouverte à tout·e artiste / scientifique / chercheur professionnel·le, âgé·e d’au moins 18 ans ;
Honoraires > 1 200 € TTC comprenant les frais de résidence, les frais de déplacement et les Per diem ;
Contrat de résidence et note d’auteur.

Contact, Juliette Auteroche : admin@pharealucioles.org

Date limite: