Appel à projets Jazz & New Music 2020

Né en 2019 de la fusion des précédents fonds French-American Jazz Exchange et New Music Fund, le programme Jazz & New Music accompagne des projets selon trois dispositifs :

- Soutien aux commandes et aux nouvelles créations franco-américaines ;
- Soutien aux projets de résidences de musiciens et compositeurs français aux États-Unis ;
- Soutien aux tournées de musiciens et ensembles français aux États-Unis.

Au cours des quinze dernières années, les programmes musique de la fondation FACE ont permis de soutenir une centaine de projets dans le domaine du jazz, donnant lieu à 40 albums enregistrés et plus de 400 concerts ; ainsi que 214 projets de commandes, résidences et tournées dans le domaine du jazz et de la musique contemporaine.

Fort de ce bilan, le programme Jazz & New Music poursuivra les objectifs mis en place depuis 2004 et permettra d’impulser de nouvelles dynamiques et partenariats pour les artistes français aux États-Unis.

SAISON 2020-2021
Pour cette nouvelle édition, le programme donnera la priorité à des projets impliquant des compositeurs et musiciens peu représentés aux États-Unis ; à des projets initiés par des artistes femmes ; et à des projets impliquant de nouvelles générations d’artistes.

Jazz & New Music veillera également à refléter la diversité des esthétiques musicales, en incluant notamment les musiques contemporaines expérimentales et électroniques.

Les projets éligibles devront se dérouler entre le 1er septembre 2020 et le 31 août 2021 et seront sélectionnés par un jury composé de professionnels indépendants français et américains.

Pour tout renseignement complémentaire sur le dispositif Jazz & New Music, contactez : Maïa Gabily - Chargée de mission musique
Services Culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis et FACE Foundation

Date limite: