Concours de composition Festival Les Inouïes (Arras)

À l’occasion de la 10e édition du festival Les Inouïes en août 2016, l'association Musique en Roue libre - La Filature et l’Académie des Beaux-arts d’Arras lancent un concours de composition.

La durée de l'oeuvre proposée devra être comprise entre 7 et 15 minutes.

L’oeuvre sera destinée à un effectif de 1 à 4 musiciens à choisir dans la liste suivante : violon 1, violon 2, alto, violoncelle, contrebasse, piano, flûte, clarinette et basson.

Elle sera inédite ou éditée, déjà créée ou totalement inouïe.

Un comité de lecture composé d'interprètes, de pédagogues et de compositeurs sélectionnera une pièce. Son titre sera communiqué sur le site du festival http://www.musiqueenrouelibre.com dès le mois de mars 2016.

La pièce sélectionnée sera jouée lors de la 10e édition du Festival les Inouïes en août 2016 par des musiciens professionnels reconnus.

La remise de la médaille et du prix de l’Académie aura lieu à Arras le 12 juin 2016, et le compositeur sélectionné recevra une commande d'un montant de 1 500 € pour le festival les Inouïes 2017.

Ce concours est réservé aux compositeurs nés après le 1er janvier 1976.

Il est ouvert aux compositeurs résidant en France.

Les oeuvres devront parvenir en 4 exemplaires à l’adresse ci-dessous au plus tard le 31 décembre 2015, le cachet de la poste faisant foi. Le candidat devra également joindre ses coordonnées complètes (date de naissance, adresse, téléphone et courriel) ainsi qu'un curriculum vitae.

Concours de composition
Association Musique en roue libre