Appel à candidature La Pop - Journée de repérage artistique #5

Vendredi 15 mai 2020, de 9h30 à 18h

En partenariat avec le Théâtre de Vanves et Danse Dense

La Journée de repérage artistique #5 propose à des professionnel.le.s – programmateur.trice.s, producteur.trice.s, institutionnel.le.s – de découvrir des projets artistiques en gestation. Elle permet une mise en relation entre des équipes porteuses de projets scéniques et des professionnel.le.s du spectacle, et favorise ainsi la circulation d’informations sur des projets interrogeant les relations que les individus et la société entretiennent avec les sons et la musique.

Les professionnel.le.s présent.e.s découvrent une sélection de spectacles identifiés par La Pop, le Théâtre de Vanves et Danse Dense parmi plusieurs centaines de dossiers de candidature. Tous ces projets en cours de conception et de production, portés par des équipes artistiques émergentes ou plus identifiées, sont sélectionnés via l’appel à candidatures détaillé ci-dessous.

QUI PEUT CANDIDATER ?
Toute équipe artistique qui s’empare en toute liberté de l’objet sonore ou musical, et qui serait porteuse d’un projet scénique en cours de conception et de production. La création des projets de spectacles proposés ne peut être prévue pour une date antérieure au 1er septembre 2020.
Aucune contrainte de sources sonores, de genres musicaux (musiques improvisées, actuelles, urbaines, contemporaines, électroniques, patrimoniales…) ou de formes scéniques (théâtre, danse, performance, opéra, installation, cirque…) n’est fixée. En revanche, la musique ou les sons doivent être au cœur du processus de création, et non un élément illustratif ou un motif d’ambiance. Tous les spectacles sélectionnés interrogeront à leur façon les relations que les individus, les communautés et/ou la société entretiennent avec les sons et la musique.

COMMENT SE PORTER CANDIDAT ?
Les équipes artistiques doivent faire parvenir avant le dimanche 15 mars 2020 un dossier de candidature par mail à l’adresse monprojetpourlapop@gmail.com.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT IMPÉRATIVEMENT FIGURER DANS LE DOSSIER ?
– une brève présentation du projet qui inclut un pitch, un synopsis, une distribution, le producteur délégué le cas échéant, les éventuels coproducteurs et partenaires, la période et le lieu envisagés pour la création. Ce dossier doit également préciser les formes scéniques convoquées et la dramaturgie/mise en scène imaginée ;
– un visuel illustrant l’univers esthétique dans lequel le projet s’inscrit ;
– un éventuel extrait musical ou sonore.

Date limite:
Dimanche 15 Mars 2020