Appel à candidature - Master Class de composition musicale pour l'image

Dans le cadre du Festival International du Film d’Aubagne, qui se déroulera du 20 au 25 mars 2017, nous organisons, avec le soutien de la SACEM, une Master Class de composition musicale pour l’image. Elle sera dirigée par le compositeur de renom Jérôme Lemonnier.
La Master Class aura lieu du 15 au 25 mars 2017. Conçue comme une formation professionnelle à la composition musicale pour l’image, elle sera constituée d’exercices de composition sur des courts métrages ou sur un long métrage et donnera lieu à la création d’un ciné-concert.
Le travail achevé sera présenté en public le samedi 25 mars à l’occasion de la soirée de clôture du Festival International du Film d’Aubagne. Ce ciné-concert réunira la diffusion du ou des films ainsi que l’interprétation musicale « live » par des musiciens reconnus et par les jeunes compositeurs-interprètes retenus.

Un compositeur souhaitant participer à cette Master Class doit :
• avoir entre 18 et 35 ans ;
• être compositeur-interprète ;
• être intéressé par la relation de la musique à l’image ;
• être disponible entre le 15 et le 25 mars.

Cette Master Class est totalement gratuite ; il n’y a aucun frais d’inscription. Les frais de transport, hébergement et restauration sont pris en charge par le Festival. Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter Vicky Moreau au 04 42 18 92 10 ou par courriel à coordination@cineaubagne.fr

Date limite:
Lundi 30 Janvier 2017