Aide à la création et à la diffusion musique - Ville de Paris

Vous souhaitez faire une demande de subvention à la Direction des affaires culturelles au titre de la musique ?

Avec ses centaines de salles, cafés-concerts, clubs, Paris figure parmi les villes les plus attractives pour beaucoup d’artistes qui souhaitent se confronter au public, à la presse et aux professionnels pour faire évoluer leur carrière.

Dans ce contexte foisonnant, la Ville de Paris peut vous soutenir selon certains critères d’éligibilité et selon les axes privilégiés de sa politique musicale.
L’objectif : le développement sur tout le territoire de projets innovants et créatifs, qui aident tant à la structuration et à la professionnalisation de la scène musicale parisienne qu’à la diffusion, en privilégiant la recherche de nouveaux publics.

Tous les modes de création et de diffusion sont éligibles à une aide et toutes les esthétiques musicales sont concernées, qu’il s’agisse des musiques actuelles, classiques ou contemporaines : chanson, pop, rock, hip-hop, rap, funk, musiques du monde, jazz, musiques improvisées, théâtre musical, musiques anciennes et baroques, musiques d’aujourd’hui, expérimentales, électroniques, etc.

Les demandes d’aides au projet se déroulant en 2016 feront l’objet de deux périodes d’instruction en vue d’un passage en Commission d’aide au projet. Elles devront être déposées sur SIMPA avant le dimanche 31 janvier 2016 ou le vendredi 15 avril 2016.

Date limite:
Vendredi 15 Avril 2016