Académie Voix Nouvelles 2016

L'Académie Voix Nouvelles de la Fondation Royaumont est ouverte aux compositeurs et aux interprètes désirant se perfectionner dans l’interprétation du répertoire contemporain.

Pour les compositeurs, elle recrée le processus complet de création d’une nouvelle œuvre, dans des conditions professionnelles : commande, écriture, répétitions, concert, sous la supervision de professeurs de renommée internationale et d’esthétiques diverses. Elle fait intervenir les meilleurs ensembles afin de répéter et jouer les œuvres, et de conseiller et d’interagir avec les compositeurs.

L’académie constitue, de par sa longueur et ses conditions exceptionnelles de travail, un lieu d’échanges unique entre compositeurs, interprètes, penseurs. Plusieurs intervenants dans les domaines du management, de l’économie de la production, des droits d’auteurs, du disque, de la radio, du journalisme seront aussi invités.

L'académie s'adresse aux compositeurs nés après le 1er janvier 1984.

Encadrement : James Dillon, Raphael Cendo, Pierluigi Billone compositeurs, Jean-Philippe Wurtz chef d'orchestre, Ensemble Talea, Ensemble Exaudi.

Date limite:
Mardi 15 Mars 2016