Uppercontes / Happy day

Gérard Pesson
Ensemble Cairn
L'instant donné

Une journée de découvertes musicales à l’Opéra, autour de l’oeuvre de l’un des plus grands compositeurs français d’aujourd’hui : Gérard Pesson. Immergez-vous dans l’univers du conte et l’atmosphère ludique et poétique de son nouvel opéra, Trois Contes !

Concerts

Pièces de musique de chambre de Gérard Pesson et transcriptions
Avec les ensembles Cairn et L’Instant donné

Piano à quatre mains avec le Duo Jatekok

Grande Parade Moderne

Suivez le défilé insolite des géants de Clédat et PetitPierre, au son du Boléro de Ravel ! Avec les élèves musiciens du Conservatoire de Tourcoing et la collaboration de l’Association Frères de géants de Loos.

Conte-mime

Célèbre pour son Art du rire, le comédien belge Jos Houben, interprète de Trois Contes, a un sens aigu de la situation décalée : la preuve en conte et en mime !

Atelier participatif de mise en scène

Le metteur en scène David Lescot, auteur du livret de Trois Contes, vous initie à la mise en scène de trois « variantes » du conte La Princesse au petit pois. Laissez parler votre créativité !