La tête à l'envers

Le Théâtre - Scène Nationale de Mâcon Val de Saône (71)
Dimanche 22 Mars 2020 - Lundi 23 Mars 2020
Frédéric Pattar
Sylvain Lemêtre
Sylvaine Hélary
Albert Marcœur
Frédéric Aurier

Concert détonnant, à partir de 10 ans

Frédéric Pattar, Deux chansons enchevêtrées (commande 2017)
Sylvain Lemêtre, Jeu danse ; Où j’habite mon corps ? ; Je pose mes mots (commandes 2017)
Sylvaine Hélary, Défaites-vous ; Memento Mori (commandes 2017)
Albert Marcoeur, Messagerie Mobile (commande 2017) ; C’est pas l’moment
Frédéric Aurier, Courir (commande 2017)
Magic Malik, Le Pendu (commande 2017)

Mayu Sato, Flûte et voix
Noémi Boutin, Violoncelle et voix

« Agir c’est ouvrir un espace, même étroit dans lequel une respiration neuve, soit possible. Et de dilater son coeur avec » Alain Damasio
Se souvenir de l’adolescence et pouvoir en parler à ceux qui la vivent aujourd’hui : c'est, avec « La Tête à l’Envers », le défi que relèvent Mayu Sato (flûtes) et Noémi Boutin (violoncelle), artistes virtuoses et passionnées de musique contemporaine.
Portées par le souffle lyrique d'Alain Damasio, elles proposent une traversée au coeur de cette musique d’aujourd’hui, intrigante, vivante et colorée qu’elles aiment à marier avec toutes sortes de mots, des mots-pour-penser, des mots-à-jouer et même à-rire. Véritable "concert détonnant", elles y évoquent ces révolutions intérieures qui chamboulent et parfois font vaciller, celles qui surgissent lorsque nous interrogeons qui nous sommes et, entre nos peurs et nos désirs, ce que nous voulons être.
Dialogue complice entre ces deux musiciennes, « La Tête à l’Envers » fait éclore une émotion teintée d'un souffle de liberté, invitant chacun à trouver en lui-même sa propre voix.