La Tête à l'Envers

Concert
La Criée - Marseille (13)
Vendredi 10 Mai 2019 - Samedi 11 Mai 2019
Compositeur(s): 
Frédéric Aurier
Sylvaine Hélary
Sylvain Lemêtre
Magic Malik
Albert Marcœur
Frédéric Pattar

Dans le cadre du Festival Les musiques

Concert détonnant, à partir de 10 ans

Se souvenir de l’adolescence et pouvoir en parler avec ceux qui la vivent aujourd’hui : tel est le pari de Noémi Boutin (violoncelle) et Mayu Sato (flûte), artistes virtuoses et passionnées. Un concert détonnant mêlant humour, musique et mots !
Portées par le souffle lyrique d'Alain Damasio, les deux musiciennes proposent une traversée au cœur de cette musique d’aujourd’hui, intrigante, vivante et colorée qu’elles aiment à marier avec toutes sortes de mots, des mots-pour-penser, des mots-à-jouer et même à-rire.
Ce spectacle aborde avec malice ce vaste et mystérieux univers du passage de l’enfance à l’âge adulte, cet âge des extrêmes où la confrontation avec la société des adultes est à la fois stimulante, parfois effrayante ou violente. Avec comme leitmotiv d’infuser toute une myriade d’émotions sans jamais se prendre au sérieux - en témoignent les costumes décalés et la scénographie psychédélique !
Aux ados d'aujourd'hui, et à ceux d'hier, La Tête à l'envers parle du monde tel qu'il est : virtuel, dangereux, sensible, libre…

Mayu Sato, Flûte et voix
Noémi Boutin, Violoncelle et voix
Sam Mary, Kamille Fau, Scénographie, création lumière et régie
Benjamin Groetzinger, Regard extérieur
Éloïse Simonis, Costumes
Mireille Antoine, Travail vocal

Compositeurs : Frédéric Aurier, Sylvaine Hélary, Sylvain Lemêtre, Magic Malik, Albert Marcœur, Frédéric Pattar