Songs of exile

Le Théâtre des Salins - Scène nationale de Martigues (13)
Dimanche 17 Novembre 2019 - 17:00
John Hodian
The Naghash Ensemble

En mettant en musique des poèmes du XVème siècle, le compositeur John Hodian réconcilie musique traditionnelle arménienne et jazz, orient et occident, passé et présent.

Pour orchestrer les écrits de Mkrtich Naghash sur l’exil, le compositeur a réuni autour de lui trois chanteuses classiques et les meilleurs musiciens d’Arménie. Avec trois voix, un piano, un oud, un dhôl et un duduk, le voyage est garanti. En empruntant aux musiques des confins de l’Europe jusqu’au jazz de New York, John Hodian nous propose de revivre l’émotion mystique qu’il a ressentie lors d’un concert à Erevan.
Une musique bouleversante à la redécouverte de son pays d’origine, de l’ancienne Arménie, réinventée aujourd’hui. Un moment de grâce.

Musique de John Hodian – texte de Mrktich Naghash (XVème siècle) – avec: Hasmik Baghdasaryan soprano, Tatevik Movsesyan soprano, Arpine Ter-Petrosyan alto, Tigran Hovhannisyan dhôl, Aram Nikoghosyan oud, Emmanuel Hovhannisyan duduk – John Hodian piano/compositeur