Un Requiem imaginaire

György Ligeti
Jean-François Zygel
Chœur Spirito

Avez-vous déjà imaginé en rêve d’assister à votre propre enterrement ? C’est de ce fantasme qu’est parti le pianiste compositeur Jean-François Zygel pour proposer à Nicole Corti et à Spirito de célébrer avec lui ses propres funérailles...

Requiem insolite, composé sur mesure, bande sonore idéale sans cesse réinventée.

Des extraits d’œuvres sacrées de Purcell, Mozart, Bach, Fauré, Poulenc, Rachmaninov, Stravinsky, Ligeti ou Duruflé se succèdent, ainsi qu’un grand Kaddish en araméen que Jean-François Zygel a composé pour la circonstance. Une image renouvelée du chœur, mobile, chorégraphié, qui entoure le pianiste et l’enveloppe de sa douce et tendre consolation

György Ligeti Lux aeterna
Jean-François Zygel Kaddish (création)
Improvisations