Music With No Edges - Samuel Andreyev + Energy - Laurent Durupt

Vendredi 18 Mai 2018 - 20:00
Samuel Andreyev
Laurent Durupt

Les Rendez-Vous Contemporains de Saint Merry, l'Ensemble Links et HANATSU miroir ont le plaisir de présenter au cours de cette soirée 2 concerts / 2 ensembles / 2 compositeurs :

MUSIC WITH NO EDGES de Samuel Andreyev

La musique de Samuel Andreyev est marquée par une intense focalisation sur des alliages rares de timbres, la précision du geste et la complexité rythmique. Compositeur exigeant, perfectionniste, chaque nouvelle pièce est le fruit de plusieurs mois ou années de travail et de réflexion. Sous forme de parcours tissé au fil de ses différentes écritures, nous invitons le public à découvrir un univers à l’image du compositeur : timbré (dans tous les sens du terme), fin, ciselé, mais aussi poétique et onirique.

ENERGY de Laurent Durupt

Le cycle ENERGY de Laurent Durupt a été composé à la suite de l’accident nucléaire de Fukushima. Il traite de la question de la gestion de l’électricité, depuis sa production jusqu’à son utilisation, et touche à la question de la sécurité nucléaire ou de la théorie de l’information… La percussion (tout instruments confondus) et l’électronique sont les deux visages sonores de ce cycle extrêmement dynamique, auquel une dimension scénographique nouvelle vient s’ajouter spécialement pour ce festival.

Hanatsu-Miroir et Links sont deux collectifs qui travaillent le rapport entre instrumental et électronique, dans des concerts où la vidéo et la scénographie trouve places égales au son. Ils rassemblent leurs forces pour réunir ce cycle, dans une version scénique électrisante!

Ouverture des portes : 20h
Concert à 20h30