Moby-Dick d’après le roman d’Herman Melville

Samedi 05 Octobre 2019 - 20:00
Fabien Waksman

Studio 104

Concert-Fiction : À partir de 10 ans

Un « désir fou de grand large » conduit le jeune Ismaël à embarquer comme matelot sur le Péquod. Ce baleinier a pour capitaine un certain Achab, dont la jambe a été arrachée par un cachalot. Tandis qu’il gagne la haute mer, la vie aventureuse souhaitée par Ismaël se transforme en quête métaphysique. Car une inextinguible soif de vengeance anime le capitaine Achab, lancé à la poursuite de Moby Dick, la plus monstrueuse baleine qui hante les océans… On entendra frémir les cordages, hurler les vents et se briser les houles dans ce concert-fiction qui réunit comédiens, bruiteurs et musiciens pour célébrer le bicentenaire de la naissance de Melville. Quand le plus grand roman maritime devient symphonie radiophonique !

Fabien Waksman composition
Stéphane Michaka adaptation