Matinée du piano - Wilhem Latchoumia

Dimanche 11 Octobre 2020 - 10:45
Kaija Saariaho
Pierre Jodlowski

Wilhem Latchoumia, 1er Prix du 7e Concours international de piano d'Orléans 2006, est de retour à Orléans dans le cadre de la saison 2020/2021 des Matinées du piano.

Les Matinées du piano, série de concerts se déroulant dans la très belle Salle de l’Institut à Orléans, conservent depuis plus de vingt cinq ans la faveur d’un public heureux d’applaudir de jeunes et parfois déjà célèbres pianistes le dimanche matin et de les saluer après le concert.

Singulier pianiste que Wilhem Latchoumia : il sert la création contemporaine et le grand répertoire avec autant de bonheur et de charisme. Concevoir des programmes sortant des sentiers battus, telle est la signature du musicien français, qui marque les esprits par sa capacité à instaurer d’emblée une jubilatoire connivence avec le public.

"Légendes et merveilles"

Kaija Saariaho, Prélude et Ballade
Pierre Jodlowski, Série rouge (Piano et électronique)
Et oeuvres de Prokofiev, Cowell, Ravel