L'instrumentarium

Samedi 26 Octobre 2019
Jérôme Noetinger

Dans le cadre de la résidence à l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences initiée et financée par le Département de l’Isère, dans le cadre des scènes ressources, Lionel Palun a imaginé avec Jérôme Noetinger un instrumentarium d’images et de sons qui nous permet d’entrer dans le monde de « l’image vivante ». La lumière crée du son, le son crée de l’image, la mécanique crée du son, l’informatique avancée retraite l’ensemble et génère l’image vivante. Toute manifestation sonore ou visuelle vient du geste et de l’écoute. C’est à partir de cet instrumentarium que nous imaginons nos projets d’action culturelle autour de l’œuvre de Lionel Palun. Nous étions au collège des Buclos pendant la saison 18/19 pour une résidence exceptionnelle avec l’équipe pédagogique et l’ensemble des élèves !

Ainsi, nous vous proposons d’explorer de manière approfondie cet instrumentarium, d’exercer vos yeux, vos oreilles et vos mouvements à l’usage de « l’image vivante » à partir de leur élément commun : la vibration. Créez ensemble un orchestre audio-visuel improbable que vous soyez musicien ou non !

Contact: