Immersion sonore

Jérémie Nicolas
Jean-François Ducher

Concert-expérimentations de musiques électroniques

Cette première édition d'une série de concerts de musiques électroniques spatialisées à 360 degrés sera le terrain de jeu de six musiciens et compositeurs, donnant lieu à des expérimentations en matière d'espace sonore et d'immersion, pour une programmation diversifiée : de la musique acousmatique, en passant par la musique mixte, le live-electro ou encore la création radiophonique. Chaque artiste aura un set de 10 minutes environ.
Ce « concert-expérimentations » pourra être l'occasion de faire naître des échanges entre les artistes et le public. Vos avis de néophytes aussi bien que d'initiés, en matière d'expérience de l'espace en musique, seront les bienvenus (via des petits questionnaires mis à disposition) !

Compositions de Jérémie Nicolas et Jean-François Ducher
live-electronics d'Amélie Nilles, capob et Matthieu Ruben
extrait de « Le Cauchemar Merveilleux » de Léonore Mercier et Arthur H

Avec les technologies Ambisonics (HOA) et Wave Field Synthesis (Sonic Emotion)