Ghostland, Le Territoire des ombres

Grande Salle

Pierre Jodlowski & Les Percussions de Strasbourg

Musique nouvelle / vidéo / percussions

À Ghostland, les frissons arrivent en avalanche comme dans un film fantastique. Happés par le sortilège visuel et sonore de Pierre Jodlowski, nos sens plongent dans une œuvre totale qui fusionne vidéo, spectacle lumière et musique contemporaine. Instrumentistes et acteurs, les virtuoses des Percussions de Strasbourg sont des ombres chinoises aux voix distordues, des créatures spectrales frappant sur leurs tambours des rythmes à faire pâlir les vivants. Les cliquetis métalliques se mêlent aux guitares saturées, l’électro-indus côtoie le rock désossé. Du stupéfiant concerto pour attachés-cases à ce final de claves émouvant de solennité : la traversée du royaume des ombres est de toute beauté.

électronique en direct : Pierre Jodlowski
percussions : Minh-Tâm Nguyen, François Papirer, Galdric Subirana, Flora Duverger
manipulatrice d’objets : Iulia Maracine