Entre Chou et Loup

Penn Ar Jazz - Brest (29)
Mercredi 10 Octobre 2018 - 15:00
Frédéric Aurier
Noémi Boutin
Sylvaine Hélary
Joëlle Léandre
Sylvain Lemêtre
Albert Marcoeur
Eve Risser
François Sarhan

Concert détonnant, à partir de 6 ans

Deux musiciennes, l’une flûtiste et l’autre violoncelliste, oscillent entre amitié et jalousie, complicité joyeuse et fourberie mesquine. Noémi Boutin au violoncelle et Sylvaine Hélary à la flûte inventent une nouvelle forme de théâtre musical dans un savant mélange d’humour, de musique et de mots. Sur des compositions contemporaines commandées à des artistes, comme Frédéric Aurier, François Sarhan…, elles interprètent un duo musical et clownesque dans un enchaînement d’historiettes proches de l’absurde, entre chamailleries et complicité. Tous les objets sur scène, y compris les instruments, sont volontiers détournés de leur fonction. Une manière rafraîchissante de faire partager de la musique contemporaine aux petits et aux grands. Car, disait Max Ernst « L’art est un jeu d’enfant ».

Noémi Boutin, violoncelles
Sylvaine Hélary, flûtes
Laurence Garcia, mise en scène et costumes
Sam Mary, scénographie et lumières