Dimanche à Méfano

Théâtre de Bligny - Briis-sous-Forge (91)
Dimanche 17 Décembre 2017 - 14:00
Paul Méfano

Un après midi d'hommage au grand compositeur de musique contemporaine et chef d'orchestre Paul Méfano aura lieu le dimanche 17 décembre 2017 au Théâtre de Bligny : le théâtre du Centre Hospitalier de Bligny depuis 1934, à Briis-sous-Forges dans l'Essonne.

Sous la direction artistique de Jacques Saint-Yves, une équipe de musiciens a été constituée pour l'occasion, composée en majorité des musiciens fétiches de Paul Méfano.

Ainsi, seront présents sur scène : Sophie Boulin (Soprano), Véronique Fèvre (clarinette), Ayano Kamei (piano), Sona Khochafian (violon), Jacqueline Méfano (piano), Laurent Cammatte (alto), Renaud François (flûte), François Lemonnier (trombone), Jacques Saint-Yves (violon), Pierre Strauch (violoncelle) et les musiciens de l’Orchestre Les Cordes Enchantées en résidence au Théâtre de Bligny avec le soutien de la Région Île-de-France (Violon solo : Blandine Pruvot-Lilamand, Violons : Alexander Mato, Mindy Morel, Catherine Bou, Adrien Ballon, Altos: Patricia Arnaud, Marie-Christine Witterkoer, Violoncelle : Anne-Claude Moquet, Thibault Seillier, Contrebasse : Michel Fouquet). Direction artistique et programmation : Jacques Saint-Yves.

L'après-midi sera composé de quatre rendez-vous dont "Ceci n'est pas un concert" : une rencontre avec le maestro ; et de trois concerts, majoritairement composés de musique contemporaine, mais pas seulement.