Déjeuner-concert – Mozart / Benjamin

Orchestre de chambre de Paris
Sora Elizabeth Lee : direction
Lorenzo Soulès : piano

Né en 1960, le compositeur britannique George Benjamin s’est imposé comme l’une des figures de proue de sa génération. Également auteur d’opéras particulièrement célébrés (Written on Skin) ou devenus déjà des classiques (Into the Little Hill), il définit son travail, avec la précision qui le caractérise, comme l’union nécessaire de la fantaisie et de l’exactitude : « Inventer dans sa tête des mondes sonores et temporels, qui dépendront de l’exécution qu’en donneront des douzaines voire des centaines de personnes. » Créé en 2008, ce flamboyant duo pour piano et orchestre trouve un interprète de choix en la personne de Lorenzo Soulès. Formé notamment par Pierre-Laurent Aimard, le jeune pianiste, qui s’est fait connaître en raflant, à vingt ans, tous les prix du prestigieux concours de Genève, est depuis l’invité des plus célèbres scènes internationales.