Dans l'affection et le bruit neuf

Dimanche 22 Mars 2020
Vincent Carinola
Adrien Trybucki
Martin Matalon
Ensemble Orchestral Contemporain

FOCUS JEUNE CRÉATION

Rendez-vous autour d'un programme mettant à l'honneur la jeune création artistique rhônalpine, musicale mais aussi visuelle !

En avant-concert sont réunis les oeuvres d’étudiants en composition (instrumentale, électronique et mixte) du CNSMD de Lyon et de l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne, ainsi que des courts-métrages d’étudiants de l’ENSATT pour lesquels de jeunes compositeurs ont écrit des musiques originales. À la clef, pas moins de six partitions créées, interprétées par l'EOC.

En deuxième partie de soirée, et en écho à cette pépinière de talents, un concert de l'EOC, dirigé par Bruno Mantovani, vient à point fêter le 40ème anniversaire du CNSMD de Lyon.

Avec notamment la création d’un ancien élève, Adrien Trybucki, Diffrakt. Une mise en bouche tout en délicatesse pour introduire le grouillement polyrythmique et coruscant du ciné-concert Un Chien andalou de Luis Buñuel, accompagné de Las siete vidas de un gato de Martin Matalon.

Accueil de deux élèves instrumentistes du CNSMD de Lyon le vendredi 20 mars de 17h30 à 18h30 sur la répétition de la pièce d’Adrien Trybucki.

Avec
Valérie Dulac, violoncelle
Ensemble Orchestral Contemporain
Bruno Mantovani, direction