Les Corps Citadelles, le Peuple de Carca

Tour du Trésau - Carcassonne (11)
Jeudi 20 Juin 2019 - 20:00 - Samedi 22 Juin 2019 - 20:00
Annabelle Playe

Installation - performance

Dans le cadre du Festival Mixité organisé par la Galerie Chorégraphique

L’installation et la performance tissent une mosaïque dont les différents mediums, texte, son, images peuvent être reçus indépendamment les uns des autres. C’est le visiteur qui crée le lien, devenant acteur de ce diptyque.

La Citadelle de Carcassonne en est le personnage clé : l’enceinte qui contient, enferme ou protège. Elle est le labyrinthe dans lequel un jeune marcheur tente de donner corps à son rêve. Nomadisme, migration et sédentarité s’y reflètent.
Le fantastique infiltre cette fresque éclatée convoquant le regard entre cécité et clairvoyance.

Cette création est née de ma rencontre, à Carcassonne, avec un groupe de jeunes migrants Sana et Aïcha. Merci à Couleurs Citoyennes, à Michel Simonot et Marc Siffert

Annabelle Playe : conception et interprétation, texte, création musicale et vidéo

Justine Simonot : regard
Estelle Bordaçarre : mise en mouvement