Concert-Portrait Iván Solano

Jeudi 24 Octobre 2019 - 20:00
Patricia Alessadrini
Alberto Posadas

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Venez découvrir découvrir l'univers d'Ivan Solano, compositeur et clarinettiste, et lauréat du dernier appel à projets de Musiques Éclatées. Nous vous proposons un étonnant concert-portrait en 8 oeuvres, où se mêlent la clarinette bien sûr, mais aussi les ondes Martenot, le piano, le Sho et le Sheng, le chant, ou un ensemble vocal féminin. Le tout après s'être immérgé dans une surprenante "File d'attente", pour électroacoustique et...file d'attente (vous !).

"Dire qu’il vient de Madrid serait passer sous silence son âme vagabonde : six années hongroises, puis de longs séjours, des études à Paris, Strasbourg, Rome (à l’Accademia Nazionale de Santa Cecilia)... Il est d’ici, il est d’ailleurs, parlant avec flegme une demi- douzaine de langues au moins.

Mais ce n’est pas tout. Ivan Solano est clarinettiste et compositeur. Entendons les deux « totalement, tendrement, tragiquement » - comme l’amour de Paul Javal dans Le Mépris. Sans concession, il veut pousser à fond le souci de la forme et du détail. Or ces activités demandent des qualités et une structuration mentale très différentes. Mais ce passionné de musique, de science, de littérature, aime passer d’un côté à l’autre de son cerveau. Il a ainsi acquis une souplesse, une agilité réellement surprenante." (Catherine Peillon)

Franck Mas & Iván Solano
File d’attente 15’
pour file d'attente et électroacoustique