Concert « Mosaïques »

Faubourg 12 - Strasbourg (67)
Dimanche 23 Juin 2019 - 11:00
Ensemble l'Imaginaire

En 2009, l’association « L’Imaginaire - musique d’idées » voyait le jour. En 2019, dix ans plus tard, l’ensemble L’Imaginaire est une structure bien établie dans le paysage de la création musicale strasbourgeoise et au-delà.
Pour fêter l’aventure de cette décennie très riche artistiquement et humainement, L’Imaginaire organise un événement exceptionnel. Les 23 compositeurs qui ont écrit pour L’Imaginaire au cours de ces dix dernières années ont été invités à écrire une courte pièce de deux-trois minutes pour le trio (flute, saxophone et piano). Tous ont répondu positivement pour participer à ce concert mosaïque les réunissant dans un programme et présentant une palette de jeunes compositeurs qui sont chers à l’ensemble. Le concert sera suivi d’un moment festif et culinaire pour marquer ce jubilé.

Musiciens :
Keiko Murakami, flûte