Concert anniversaire "Comme l'aurore se lève"

Oratoire du Louvre (Paris)
Jeudi 14 Février 2019 - 20:30
Zad Moultaka
Ensemble De Caelis

20 ans de l’ensemble De Caelis

Avec

Laurence Brisset, chant & direction
Estelle Nadau, Eugénie de Mey, Caroline Tarrit, Marie-George Monet, chant
avec la participation de
Alia Sellami, chant arabe
Sara Hamidi, chant persan
Sabine Novel, danse

Une épopée mystique portée par les voix d'Hildegard von Bingen (1098-1179), Zad Moultaka (1967) et celles de compositeurs anonymes du Moyen Âge, dialoguant avec des improvisations savantes, échos des traditions du chant arabe et persan.
Voilà vingt ans que l'ensemble De Caelis défend avec brio les trésors du Moyen Âge, renouvelant notre vision de ce répertoire. Ces voix de femmes virtuoses et intenses ont aussi jeté des ponts fascinants entre les hautes époques et la création musicale, commandant des partitions importantes à de grands compositeurs de notre époque. De Caelis célèbre ici sa double décennies d’existence, avec un florilège d’œuvres qui ont fait sa gloire.
La danseuse et chorégraphe Sabine Novel se joindra à la fête pour donner geste aux voix de l'ensemble et celles de Sara Hamidi et Alia Sellami, artistes invitées également pour ce concert événement.

Réservation : 01 48 24 16 97 Billetteries FNAC ou www.fnac.com / http://www.philippemaillardproductions.fr
Adresse : Oratoire du Louvre, 145 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

En lien: