Charpentier / Hersant

Jeudi 21 Février 2019 - 20:00
Philippe Hersant
Maîtrise de Radio France

Le Cantique des trois enfants dans la fournaise répond à une demande conjointe de la Maîtrise de Radio France et du Centre de musique baroque de Versailles. Il a été conçu en regard de la Messe à quatre choeurs de Charpentier, Philippe Hersant a repris l’effectif choral et instrumental ainsi que la disposition spatiale : quatre chœurs de dix-huit chanteurs – chacun étant accompagné d’un quatuor instrumental (violons, violes, instruments à vent anciens) – répartis aux quatre points cardinaux. L’œuvre de Philippe Hersant a reçu la Victoire de la Musique Classique en 2016.

Philippe Hersant Cantique des trois enfants dans la fournaise (commande de Radio France)
Et oeuvre de Charpentier

Maîtrise de Radio France
Les pages, les chantres et les symphonistes du Centre de musique baroque de Versailles