Le chant de la chair / Nicolas Frize

Samedi 02 Avril 2016 - 19:30 - Dimanche 03 Avril 2016 - 18:00
Nicolas Frize

Nicolas Frize Le chant de la chair
partition pour les sons du corps, écrite pour un grand ensemble et deux solistes

Réalisation de l'atelier

À l’invitation de la MPAA, Nicolas Frize a accepté de reprendre sa création avec de nouveaux amateurs, volontaires de toutes sensibilités et de tous âges, curieux et prêts à vivre une expérience musicale singulière et joyeuse. À l’écoute des sons de la peau, arpentant toutes les postures sonores disponibles, l’écriture musicale utilise une notation graphique singulière et inventorie un répertoire typologique très étendu de sources inédites : du frappé au frotté, touches de doigts, de paumes, de poings, de mains, frottements et frôlements… L’ensemble du corps est mobilisé, des régions les plus osseuses aux plus profondes.
Entre solistes et choristes, un seul instrument, la peau, leur peau.
Ce concert minimal, fin et charnel, flirte avec le silence et les éclats : sorte de musique concrète vivante, il est un hommage poétique à l’intime et au collectif. À l’issue de ce Chant de la chair, le compositeur proposera une seconde partie, vocale, intitulée La chair du chant.

création musicale, et direction Nicolas Frize
percussionnistes solistes sur peaux Alexandre Régis et Corentin Marillier
avec les participants de l’atelier de la MPAA

Entrée libre | réservation recommandée