Caleidoscópio

Karavan théâtre - Chassieu (69)
Vendredi 24 Mai 2019 - 20:00
Percussions Claviers de Lyon

Percussions Claviers de Lyon & Zalindê
Un carnaval de rythmes

Cinq percussionnistes des Percussions Claviers de Lyon partent à la rencontre d’une batucada emblématique : Zalindê. Ancré à Paris, cet orchestre afro-brésilien est constitué exclusivement de femmes. Matthieu Chédid, Ibrahim Maalouf ou Oxmo Puccino les ont déjà sollicitées pour leur groove unique qui fait l’unanimité. Mise en scène et chorégraphie s’ajoutent aux sons des tambours, caisses-claires, cloches agogos : une exaltation des sens, visuelle et auditive !
Dans cette création originale, les percussions traditionnelles dialoguent avec les vibraphones, les marimbas… pour façonner un nouveau kaléidoscope, créatif et sensible.
Une superbe occasion de revisiter les compositions de Jean-Luc Rimey-Meille, de se prêter à la virtuosité du choro ou aux inépuisables richesses de la chanson brésilienne… avant de terminer par un final brûlant servi par les deux orchestres.

Les Percussions Claviers de Lyon – Musique percussive afro-brésilienne : Zalindê | Chanteuse : Lanna Zita | Bachianas Brasileiras N°1 : Heitor Villa-Lobos |Choros : Pixinguinha, Baden Powell, Joao de Barro…
Composition originale : Lanna Zita |Œuvres du répertoire : Jean-Luc Rimey-Meille | Musique populaire brésilienne : Tom Jobim, Chico Buarque, Caetano Veloso… |Proposition musicale : Gilles Dumoulin
Transcriptions, arrangements : Percussions Claviers de Lyon et groupe Zalindê