L'Art du quatuor à cordes

Théâtres des Abbesses - Paris (75)
Samedi 21 Septembre 2019 - 16:00
György Ligeti
Orchestre de Paris

György Ligeti Quatuor n° 1 « Métamorphoses nocturnes »
Et oeuvre de Brahms

Orchestre de Paris
Nikola Nikolov, Cécile Gouiran violons Béatrice Nachin alto Marie Leclercq violoncelle

Le Théâtre de la Ville accueille pour la première fois des concerts de musique de chambre conçus et interprétés par des musiciens du prestigieux Orchestre de Paris avec une programmation captivante et éclectique.

La complicité des musiciens de l’Orchestre de Paris transparaît tout particulièrement lorsqu’ils se produisent en formation de musique de chambre. Audacieux, le programme réunit deux quatuors à cordes de compositeurs qui figurent parmi les plus importants des XIXe et XXe siècles. La force expressive du nostalgique Quatuor n° 2 op. 51 de Brahms est ainsi prolongée par le fulgurant Quatuor n° 1 en un seul mouvement de Ligeti, l’une des dernières œuvres de sa période hongroise, où émerge son langage personnel, à la fois complexe et rigoureux, sur fond de l’héritage de Bartók.

Contact: