Alexandre Tharaud - De Lully à Debussy

Jean Françaix

Un concert à ne pas manquer pour approcher la musique française comme vous ne l'avez jamais entendue !
Pianiste aux multiples vies, Alexandre Tharaud slalome sans peine du théâtre au cinéma, de la création contemporaine aux chansons de Barbara, auxquelles il dédie son trentième disque, tout en se consacrant à la précieuse musique des clavecinistes français du Grand Siècle. Le pianiste surdoué a conquis le coeur du public par son toucher scintillant, par son jeu plein de « délicatesse et humilité » (Télérama).
Lui qui n'aime rien tant qu'entraîner son public vers des répertoires qu'il méconnait, dévoile ce soir les liens discrets qui existent entre Claude Debussy, Reynaldo Hahn, Jean Françaix - ces deux derniers aujourd'hui trop rarement joués - et leurs aïeux Lully, Couperin et Rameau.

Jean Françaix Si Versailles m'était conté
Et oeuvres de Rameau, Duphly, Hahn, Debussy, Couperin, Lully