Æntre(s)

Grange l'Auvergnate - Le Monteil - Naillat (23)
Mercredi 31 Mai 2017 - 12:00

A partir de 12h00 dans et autour de la grange l'Auvergnate, Le Monteil, Naillat (Creuse)
Création contemporaine et permaculture

Performances, concerts, installations, écoutes, échanges, discussions

Avec la participation de Martine Altenburger (violoncelliste), Gilles Clément (jardinier), Jéranium & Man’hu (artistes sonores et scénographes), Lê Quan Ninh (percussionniste), Aurélie Maisonneuve (chanteuse), Jean- Étienne Perez (permaculteur) et David Subal (danseur et performeur)

A travers l’écoute, l’expérience sensible, l’attention, le croisement des champs et la discussion, le parcours de cette journée nous invite à partager nos points de vue sur les relations que nous pouvons construire avec les « espaces » qui nous entourent - naturels, sociaux, intérieurs - et avec lesquels nous nous construisons. Et comme point de départ, cette intuition : comment les nouveaux regards sur les jardins peuvent trouver des résonances avec les questionnements sur les esthétiques musicales d’aujourd’hui. Comment le matériau du son qui a pris petit à petit son indépendance par rapport à la forme musicale peut rencontrer l'identité nouvelle de la « mauvaise » herbe.

Déjeuner à partir de 12h, goûter et dîner proposés par la cantine mobile « Mon tout petit Liban »

Entrée libre sauf repas (12 €). Pour ce dernier, prière de réserver en écrivant à c.loudiere@ryoanji.asso.fr

En réflexion partagée avec Athénor, scène nomade de création et de diffusion à Saint-Nazaire