Abendlied-Morgenlied

Thierry Pécou
Karlheinz Stockhausen
Chœur de chambre Les Eléments

Dans le cadre du Festival Musiques des Lumières de Sorèze (81)

Chant du soir – Chant du matin
Un parcours dans la musique allemande
Choeur de chambre les éléments - Direction Joël Suhubiette

Le crépuscule, l’aube… l’automne, le printemps, la mort, la vie… la nature et les passions humaines… autant de thèmes, chers aux romantiques, réunis dans ce programme de musique allemande. Avec piano, a cappella, le chœur de chambre les éléments y livre quelques-unes des plus belles pages de l’expressionnisme allemand.

Aux côtés de quartettes de Brahms, de pièces de Schumann et Wolf, le programme offre une large part à la musique de Max Reger qui, au tournant du XXème siècle, montre une grande sensibilité héritée du romantisme et des harmonies d’une grande richesse.

Dans le même esprit, quelques décennies plus tard, les chansons et madrigaux d’Hindemith et de Stockhausen perpé­tueront cette écriture chorale propre au répertoire allemand. En fin de concert, Joël Suhubiette et les éléments, toujours désireux de donner une place à la musique d’aujourd’hui, présentent une œuvre de Thierry Pécou, commandée spécialement pour être intégrée à ce programme.

Contact: