Ateliers de composition électroacoustique été 2016 - Collectif Hapax

Atelier
Espace Musical de la Digue - Toulouse (31)
Lundi 25 Juillet 2016 - Vendredi 29 Juillet 2016
Vincent Laubeuf
Gaël Tissot
Guillaume Hermen

Le collectif hapax, en partenariat avec le collectif éOle, organise à Toulouse du 25 au 29 juillet 2016 un stage d'été autour de la composition électroacoustique avec les compositeurs Vincent Laubeuf, Gaël Tissot et Guillaume Hermen. Les pièces des stagiaires seront diffusées en novembre durant la saison de concerts du collectif hapax.

Objectifs

Approfondir sa connaissance du répertoire et des différentes approches compositionnelles de l’électroacoustique. Produire une œuvre qui sera diffusée dans le cadre de la saison de concerts du collectif hapax. Écrire une œuvre collective.

Public

Etudiants avancés, compositeurs en début de carrière professionnelle. Admission sur dossier.
L’accès aux cours collectifs est ouvert, sans sélection, aux auditeurs libres.

Présentation

Vincent Laubeuf, créateur d’œuvres instrumentales et acousmatiques, concepteur d’installations et improvisateur, directeur artistique de la compagnie musicale Motus, mènera quatre sessions basées sur son approche créative.

Des ateliers seront proposés par les compositeurs Gaël Tissot et Guillaume Hermen, afin de vous accompagner dans votre travail de création et de réalisation d'une pièce collective (3h/jour). Les studios seront également mis à votre disposition (min : 1h30/jour pour chaque stagiaire). Les pièces seront diffusées en novembre 2016 à l’Espace Musical de la Digue. Cette diffusion vous permettra, s’il y a lieu, de recevoir une aide du Fonds d’encouragement à la première exécution publique de la SACEM.