Appel à candidatures Villa Saigon 2020

A travers le programme de résidence « Villa Saigon », l’Institut français du Vietnam crée une passerelle entre la jeune création contemporaine française et la scène culturelle vietnamienne, en invitant chaque année douze artistes ou collectifs français, de toutes disciplines, à développer un projet de création au Vietnam.

Le programme de résidence Villa Saigon s’adresse aux artistes de nationalité française ou résidant en France depuis plus de 5 ans. Il est possible de postuler à titre individuel ou au nom d’un collectif (logement pour 5 personnes maximum) .

Les candidatures sont ouvertes à toutes les disciplines artistiques et de recherche et concernent des artistes engagés professionnellement dans la création contemporaine désirant développer un projet au Vietnam.

Les projets doivent être conçus en relation avec la scène culturelle vietnamienne et en lien avec un partenaire local (interlocuteur/structure, qui constitue un point de départ dans la mise en place du projet de résidence à Ho Chi Minh-Ville.

Les candidats doivent être disponibles et présents à Ho Chi Minh-Ville sur toute la durée de la résidence.

Date limite: 
Friday 03 May 2019