COMPOLAB 17 - Académie de création musicale pour jeunes interprètes

En 2017 aura lieu la première édition de COMPOLAB, un projet partagé des ensembles Ars Nova et Proxima Centauri, à l’Abbaye Royale de Saint-Jean-d’Angély (17) proposant à de jeunes interprètes des ateliers de musique de chambre.
Plus qu’une académie de composition, COMPOLAB est un projet de formation de jeunes compositeurs qui s’inscrit sur une saison et d’accompagnement de ces jeunes interprètes. Dans ce cadre, il s’agira pour les jeunes interprètes d’un laboratoire au sein duquel ils seront amenés à interagir avec le compositeur Martin Matalon, le chef d’orchestre Philippe Nahon, les instrumentistes des deux ensembles ainsi que les jeunes compositeurs sélectionnés à l’échelle régionale, nationale et internationale.
A l’image des actions portées par Ars Nova et Proxima Centauri, l’environnement de travail proposé lors de la résidence à l’Abbaye Royale de Saint-Jean-d’Angély du 18 au 23 juillet 2017, permettra aux jeunes interprètes d’avoir un emploi du temps partagé entre observations des séances de création, ateliers encadrés par les musiciens des deux ensembles et séances de travail sur leur répertoire.
A l’issue de la résidence, une restitution publique réunira une sélection des oeuvres travaillées durant ces ateliers et la création des oeuvres des compositeurs sélectionnés.

Lieu :
Abbaye Royale de Saint-Jean-d’Angély
17400 Saint-Jean-d’Angély

Encadrement pédagogique :
Martin Matalon, compositeur
Philippe Nahon, chef d’orchestre
Instrumentistes d’Ars Nova ensemble instrumental et de Proxima Centauri

A qui s’adresse COMPOLAB ?
Aux jeunes interprètes, seuls, ou en ensembles déjà constitués centrés sur un répertoire d’aujourd’hui et sensibles à la création.

Télécharger l'appel à projets

Pour tout renseignement, contacter Céline Milleron au 05.57.95.71.52 ou communication@proximacentauri.fr

Date limite: 
Saturday 15 April 2017
Contact: