5e édition de Mise en Oeuvre(s) - Être acteur de la création contemporaine

L'appel à projets est ouvert du 7 octobre au 7 novembre 2019.

La Sacem s'associe à proarti pour lancer Mise en œuvre (s) - être acteur de la création contemporaine, un dispositif de financement participatif innovant, sous le parrainage de Renaud Capuçon, destiné à encourager les interprètes à passer commande à des compositeurs.

Parallèlement à ses missions de collecte et de répartition de droits d’auteur, la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique mène une politique active de soutien à la création, la diffusion des œuvres et la professionnalisation des créateurs. Son action vise également à encourager les synergies au sein de la filière et faciliter l’accès des porteurs de projets à des moyens de financement nouveaux.

En s’associant à proarti, la plateforme de financement participatif dédiée à la création artistique, la Sacem souhaite encourager les interprètes à passer commande à un ou plusieurs compositeurs.

Les objectifs de ce dispositif sont les suivants :
• Contribuer au renouvellement de la musique contemporaine dans toutes ses esthétiques en incitant les interprètes à diversifier leur répertoire
• Former les professionnels à la recherche de financements privés dans le domaine de la musique contemporaine
• Permettre aux projets musicaux de renforcer leur visibilité auprès du grand public
• Inviter le grand public à s’engager en faveur de la création contemporaine et développer les liens entre les publics et les artistes

Date limite: 
Thursday 07 November 2019